La nouvelle réalisation de ce site créé en 2001 par Jean Christophe ETIENNE est le fruit d’un travail collectif dont le but est de redonner à l’œuvre de Hahn sa véritable place dans le paysage musical français, sans exclusives, sans complaisance et surtout sans le confort des idées convenues. Mon mari, Daniel de Vengohechea était le petit fils du frère aîné de Hahn, Président de l’Association des amis de Reynaldo Hahn, mandataire des héritiers et dépositaire du droit moral. Depuis 1996 et jusqu’à sa disparition en juin 2009 il s’est consacré, avec mon aide, à faire reconnaître l’œuvre de RH dans sa diversité et sa spécificité, tâche et honneur que j’assume pleinement désormais.
C’est pourquoi je suis fière d’apporter ma contribution (par des documents familiaux) et ma caution à ce site dont je souhaite qu’il devienne le lieu de rencontre de ceux qui s’intéressent à la musique de Hahn. Je remercie vivement Jean Christophe Etienne, Sylvain Labartette, Nicolas Vardon, Philippe Blay et tous ceux qui nous ont apporté leur soutien, notamment Madame Frossard, née Schrameck, pour ce travail d’équipe qui s’est fait aussi sous le signe de l’amitié et du partage, chose suffisamment rare pour être soulignée.
Eva de Vengohechea
La nouvelle version de ce site, créé en 2001 par Jean-Christophe Étienne, est le fruit d'un travail collectif dont le but est de redonner à l'œuvre de Reynaldo Hahn sa véritable place dans le paysage musical français, sans exclusive, sans complaisance et surtout sans le confort des idées convenues.
Mon mari, Daniel de Vengohechea, était le petit-fils de Carlos Hahn, frère aîné du compositeur. Président de l'Association des amis de Reynaldo Hahn, mandataire de ses héritiers et dépositaire du droit moral, il s'est consacré à partir de 1996, avec mon aide, et jusqu'à sa disparition en juin 2009, à faire reconnaître l'œuvre de son grand-oncle dans sa diversité et sa spécificité, tâche et honneur que j'assume pleinement désormais. C'est pourquoi je suis fière d'apporter ma contribution – par la mise à disposition de documents familiaux – et ma caution à ce site dont je souhaite qu'il devienne le lieu de rencontre de ceux qui s'intéressent à la musique de Hahn.
Je remercie vivement Jean-Christophe Étienne, Sylvain Labartette, Nicolas Vardon, Philippe Blay et tous ceux qui nous ont apporté leur soutien, notamment Madame Denise Frossard, fille de René Schrameck, pour ce travail d'équipe, réalisé également sous le signe de l'amitié et du partage, chose suffisamment rare pour être soulignée.