Pour chaque œuvre vous trouverez, en cliquant sur le lien, différents documents.

Divers

Carillon, pendule murale de la compagnie des Armes et cycles de Saint-Étienne, composition : 1936.

La Nuit de mai, mélodrame, deux voix parlées et orchestre (Alfred de Musset), (manuscrit autographe, s. d.).

Vocalise-étude pour voix grave : souvenir de Constantinople, voix grave et piano (in Répertoire moderne de vocalises-études, 2e volume, publié sous la direction de A. L. Hettich, Paris, Leduc, 1907).

Sapho (Musique pour le film réalisé par Léonce Perret, d'après la pièce d'Adolphe Belot et d'Alphonse Daudet tirée du roman de ce dernier), 1934.

La Danse de Dorimène, piano et mime (manuscrit autographe, 1900).

Hommage des poètes à Sarah Bernhardt, musique pour la fête donnée en 1914 en l'honneur de la nomination de Sarah Bernhardt dans l'ordre de la Légion d'honneur (manuscrit autographe, s. d.).

Arrangements et révisions

Les Fêtes de l'Hymen et de l'Amour ou les Dieux d'Égypte, ballet héroïque en 1 prologue et 3 entrées, musique de Jean-Philippe Rameau, livret de Louis de Cahusac, édition révisée par R. Hahn (Paris : Durand, 1910, œuvres complètes publiées sous la direction de Camille Saint-Saëns, tome XV).

La Lyre et la harpe, cantate en 2 parties pour 2 soli, chœur et orchestre de Camille Saint-Saëns, poème de Victor Hugo, transcription pour deux pianos par R. Hahn (Paris : Durand, s. d.).

Naïs, opéra pour la paix en 1 prologue et 3 actes, musique de Jean-Philippe Rameau, livret de Louis de Cahusac, édition révisée par R. Hahn (Paris : Durand, 1924, œuvres complètes publiées sous la direction de Camille Saint-Saëns, tome XVIII). http://ark.bnf.fr/ark:/12148/cb44001842d

Germania, Sechzehn Walzer für Klavier, op. 39, de Johannes Brahms orchestrées par R. Hahn, ballet en 1 acte, création à Paris, à l'Opéra-Comique, le 5 janvier 1933 (Paris : Heugel, ca 1933).
Les valses nos 6 et 13 ne sont pas orchestrées, le no 16 est un « Finale de Reynaldo Hahn ».

Œuvres inachevées non éditées, fragments

Agénor, opérette ? (manuscrit autographe, 1893).

L'Allongement de tes doigts, piano (manuscrit autographe, s. d.).

La Belle au bois dormant, mélodrame, voix parlée et piano-conducteur (manuscrit autographe, s. d.).

Le Cantique des cantiques, oratorio (traduction d'Ernest Renan), (manuscrit autographe, s. d.).

Chanson de route, deux pianos (manuscrit autographe, s. d.).

Coda pour le divertissement. Extrait du Divertissement pour une fête de nuit ? Matériel d'orchestre incomplet : htb 1 et 2 (1 ex.), clar. 1 et 2 (1 ex.), basson (1 ex.), trp 1 et 2 (1 ex.), trb 1 et 2 (1 ex.), trb 3 (1 ex.), hrp (1 ex.), vl 1 (6 ex.), vl 2 (5 ex.), alto (4 ex.), vlc (3 ex.), cb (3 ex.). Copie manuscrite. Renaud-Giquello & associés, catalogue de la vente à l'Hôtel Drouot du 22 octobre 2003.

[Duo], mélodie ?, voix de femme, voix d'homme et piano (manuscrit autographe, 1890).

Il faut nous aimer sur terre, mélodie (Paul Fort), (manuscrit autographe, s. d.).

Le Jardin de Bérénice, illustrations musicales d'après le roman de Maurice Barrès, (manuscrits autographes des versions pour piano(s) et pour orchestre, 1895, 1896).
Contient : Maison de Bérénice ; Paysage ; Paysage d'Aigues-Morte ; Rêve de Philippe ; Vue générale et confuse.

Lethe-Lake, mélodie, deux voix élevées et piano (Mme James Darmesteter), (manuscrit autographe, s. d.).

Le Marchand de marrons, chanson (Paul Collin), (fichier de la SACEM).

Marine, orchestre, composition : 1898 ? (manuscrit autographe, s. d.).

Mélodie, violon, violoncelle et piano (Stockholm, Stiftelsen Musikkulturens Främjande, fonds Rudolf Nydahl, manuscrit autographe, avant 1918).

No 12, assez lent. Manuscrit musical autographe signé avec envoi autographe, 1 p. in-4o (pliures). Indic. ms. : « No 12, assez lent », « Le motif se reproduit avec des variantes nombreuses ». Artus enchères, catalogue de la vente de l'Hôtel Drouot des 18-19 mai 2004.

La Péniche, musique de scène ? (manuscrit autographe, s. d.).

Persée et Andromède, scène lyrique, chœur mixte à quatre voix et orchestre (P. Barbier), (manuscrit autographe, 1895).

Pièce, orgue (manuscrit autographe, s. d.).

Premier Concerto hambourgeois, flûte, violon, violoncelle et orchestre (manuscrit autographe, s. d.).

Quatuor, violon, alto, violoncelle et piano (manuscrit autographe, s. d.).

Rébecca à la fontaine, scène lyrique (manuscrit autographe, s. d.).

Sérénade, flûte, piano et quatuor à cordes (manuscrit autographe, 1892).

Sketch, scènes d'opérette ? (manuscrit autographe, s. d.).

Sonate, violoncelle et piano (manuscrit autographe, s. d.).

Suite en fa dièse (manuscrits autographes des versions pour deux pianos et pour orchestre, s. d.).

Symphonie en ut majeur (manuscrit autographe, s. d.).

Tapissiers (manuscrits autographes des versions pour piano et pour orchestre, s. d.).

Le Taureau, chœur à deux voix mixtes et piano (Henri de Régnier), (manuscrit autographe, s. d.).

Tristesse et sursaut dansant, hautbois, clarinette, basson et piano (manuscrit autographe, s. d.).

Valses minuscules, orchestre (manuscrit autographe, s. d.).

Venetian Nocturne, mélodie (manuscrit autographe, s. d.).

Œuvres douteuses ou non retrouvées

Berceuse suprême, piano (fichier de la SACEM).

Chansons espagnoles, composition : ca 1947 ?

Chansons latines, composition ?

Chansons napolitaines, composition ?

Comment se peut-il faire ainsi, mélodie (Charles d'Orléans), (fichier de la SACEM).

Concerto, cinq instruments et orchestre, composition : 1942 (in The New Grove Dictionary of Music and Musicians, second edition).

La Danse de Séhall, genre ?, composition : 1940 (Gavoty).

Degas, spectacle de danses, composition : 1925 (Gavoty).

Deux Préludes, orgue (in The New Grove Dictionary of Music and Musicians, second edition).

Flore pyrénéenne, mélodie (Armand Silvestre), (fichier de la SACEM).

Histoires anciennes, genre ?, composition : 1931 (Gavoty).

Comprend : L'Admirable Dalila, Salomon le Sage.

Marche nuptiale, instrumentation ?, création à Hambourg, en 1910 ?

Mes amies, chanson (Rip), (fichier de la SACEM).

Nocturne, mélodie (Henri Cazalis), (fichier de la SACEM).

La Patience de Pénélope, musique de scène, mensonge en 1 acte (Jean Cocteau, André Paysan), musique improvisée par R. Hahn lors d'une représentation chez Jacques Doucet en 1910 ?

Le Pauvre d'Assise, oratorio (Georges ? Rivollet), composition : ca 1918-1933, création le 3 avril 1933 (Gavoty).

Pleurez avec moi, mélodie (Agrippa d'Aubigné), (fichier de la SACEM).

Romance, flûte, alto et violoncelle (in The New Grove Dictionary of Music and Musicians, second edition).

Souvenirs, piano (fichier de la SACEM).

Strasbourg reconquise, marche militaire, composition ?

Suite concertante, piano, composition : 1889 (Gavoty).

Trio, violon, violoncelle et piano, composition : 1896 (œuvre inachevée ?), (correspondance de R. Hahn).

Tunis en 1882, sketch (Rip), (fichier de la SACEM).

Une abeille, piano, composition : 1889 (Gavoty).

Valse héroïque et amoureuse, piano (fichier de la SACEM).

Loading
 

 Analyse d'audience

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License